Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romeo et Juliette vont en bateau

Arga Pao Carol Ketch, voilier classique classé bateau d'intérêt patrimonial

Rallye de Lamanon 2009: une première édition... une réussite !

Après cette longue trêve estivale, les équipages engagés, tant pour le Challenge Cartosud que pour le Trophée de la Route Bleue, se retrouvent en Provence les 3 et 4 octobre 2009. Sous les feux d'un soleil d'automne généreux, cabriolets et roadsters se découvrent. Le soleil est là et la lune aussi... pour la belle étape de nuit dans les Alpilles. Quel bonheur de capturer dans le faisceau des phares longue portée ces rochers du pays des Baux de Provence qui paraissent, à la pleine lune, encore plus blancs ; et ces pins sombres qui se détachent dans le ciel étoilé.




Que faut-il pour réussir un rallye ?

En premier lieu, une équipe : l'association "Les Routes d'Exbrayat" du Bessat dans la Loire qui organise des randonnées de navigation sous l'égide de la F.F.V.E. et des hommes et des femmes, venus des clubs voisins, bien rôdés à l'organisation de ce type d'épreuves, présents aux CH, au départ des ZR, et sur la routes. Leurs visages nous restent inconnus pendant l'épreuve et pour cause, ils se tiennent cachés derrière un bosquet pour prendre nos temps de passage... Rita, Claude, Martine, Mario, Hugues, Jean-Paul, Francis, Christian, Laurent, Joris, Julien, Michèle, Jean Louis, René et Céline seront chaleureusement applaudis au repas de clôture pour la qualité du travail accompli.

En second lieu... un lieu où tous se retrouvent pour partager les repas et goûter l'air du temps : Le Relais de Lamanon.


Ensuite, des partenaires qui contribuent au succès de la manifestation :
  • C.T.A.I. Sellerie Automobile
  • Fournitures autos Guy Santelli
  • Auto Rétro des Alpilles (achat, dépôt vente et restauration de véhicules anciens) qui offre le champagne pour le repas de dimanche.

  • le Mas de Gourgonnier à Mouries où la famille Cartier accueille les concurrents pour une pause bien venue entre les deux premières étapes du samedi après midi (domaine de 45 hectares de vignes AOC en agriculture biologique et 20 hectares d'oliviers AOC Vallée des Baux de Provence: www.gourgonnier.com)
  • Une municipalité accueillante : l'adjoint au maire de Lamanon, Monsieur Musato, présent pour la remise des prix, nous invite tous à renouveler l'expérience l'année prochaine et nous suggère d'animer le centre ville lors de cette manifestation.

Un beau plateau : de belles voitures anciennes et des équipages, heureux de se retrouver au fil des saisons pour se confronter en toute amitié.

Enfin, un road-book ou des cartes...




Un équipage en "Historique" c'est deux copains, un père et son fils ou sa fille, deux soeurs, deux frères, mais aussi très souvent un couple qui partage la même passion.


Une auto ... et deux copains


Une auto ... une affaire de famille




Une auto ... un homme, une femme ... "chabadabada, chabadabada"







Instantanés



















Les enjeux




Podiums









Philippe Collin... portrait d'un copilote










Passion




Trophée de la Route Bleue








Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guezennec 15/10/2009 23:10


Et dire que je n'avais jamais fait attention à ce petit onglet bien pratique... Quel plaisir de remonter le temps au fil de vos reportages...
Guizou


Rando26 07/10/2009 23:13


Une fois encore du grand art que ce compte rendu.
Merci pour ce portrait du copi qui souvent reste l'homme de l'ombre.
Vivement le Tricastin et le plaisir de passer ce WE en votre compagnie.
Amitiés
Phil


Sabine et Pierre 07/10/2009 20:19


Bonjour !
Cela fait deja trois jours que c'est fini ... Quel bonheur de decouvrir votre reportage ! on s'y croirai. bravo !

Amitiés.

Sabine et Pierre.

PS : merci pour les photos !


Jean_Louis et Lydia 07/10/2009 17:46


Une rentrée fracassante: un podium et un super reportage!
Vivement la Trévaresse.

JL & L