Après cette longue trêve estivale, les équipages engagés, tant pour le Challenge Cartosud que pour le Trophée de la Route Bleue, se retrouvent en Provence les 3 et 4 octobre 2009. Sous les feux d'un soleil d'automne généreux, cabriolets et roadsters se découvrent. Le soleil est là et la lune aussi... pour la belle étape de nuit dans les Alpilles. Quel bonheur de capturer dans le faisceau des phares longue portée ces rochers du pays des Baux de Provence qui paraissent, à la pleine lune, encore plus blancs ; et ces pins sombres qui se détachent dans le ciel étoilé.
Que faut-il pour réussir un rallye ?
En premier lieu, une équipe : l'association "Les Routes d'Exbrayat" du Bessat dans la Loire qui organise des randonnées de navigation sous l'égide de la F.F.V.E. et des hommes et des femmes, venus des clubs voisins, bien rôdés à l'organisation de ce type d'épreuves, présents aux CH, au départ des ZR, et sur la routes. Leurs visages nous restent inconnus pendant l'épreuve et pour cause, ils se tiennent cachés derrière un bosquet pour prendre nos temps de passage... Rita, Claude, Martine, Mario, Hugues, Jean-Paul, Francis, Christian, Laurent, Joris, Julien, Michèle, Jean Louis, René et Céline seront chaleureusement applaudis au repas de clôture pour la qualité du travail accompli.
En second lieu... un lieu où tous se retrouvent pour partager les repas et goûter l'air du temps : Le Relais de Lamanon.

Ensuite, des partenaires qui contribuent au succès de la manifestation :
- C.T.A.I. Sellerie Automobile
- Fournitures autos Guy Santelli
- Auto Rétro des Alpilles (achat, dépôt vente et restauration de véhicules anciens) qui offre le champagne pour le repas de dimanche.
- le Mas de Gourgonnier à Mouries où la famille Cartier accueille les concurrents pour une pause bien venue entre les deux premières étapes du samedi après midi (domaine de 45 hectares de vignes AOC en agriculture biologique et 20 hectares d'oliviers AOC Vallée des Baux de Provence: www.gourgonnier.com)
- Une municipalité accueillante : l'adjoint au maire de Lamanon, Monsieur Musato, présent pour la remise des prix, nous invite tous à renouveler l'expérience l'année prochaine et nous suggère d'animer le centre ville lors de cette manifestation.
Un beau plateau : de belles voitures anciennes et des équipages, heureux de se retrouver au fil des saisons pour se confronter en toute amitié.
Enfin, un road-book ou des cartes...
Un équipage en "Historique" c'est deux copains, un père et son fils ou sa fille, deux soeurs, deux frères, mais aussi très souvent un couple qui partage la même passion.
Une auto ... et deux copains
Une auto ... une affaire de famille
Une auto ... un homme, une femme ... "chabadabada, chabadabada"
Instantanés
Les enjeux
Podiums
Philippe Collin... portrait d'un copilote
Passion
Trophée de la Route Bleue
guezennec 15/10/2009 23:10
Rando26 07/10/2009 23:13
Sabine et Pierre 07/10/2009 20:19
Jean_Louis et Lydia 07/10/2009 17:46