Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romeo et Juliette vont en bateau

Ainsi va la vie ! Ou comment passer d'un véhicule de collection à un vieux gréement, Arga Pao un Carol Ketch de 1980

La Nuit du 13ème Monte Carlo Historique 2010 à Sainte Agnès

En cette fin d'après midi du 2 février les derniers rayons du soleil éclairent encore le clocher de l'église et les ruines du château. Tout est paisible et nous ne croisons que quelques touristes étrangers attirés par la beauté du site. Sur la mer, des nuages cachent à présent le Cap Corse visible depuis le continent ce matin même.
Sainte Agnès (Alpes Maritimes) est, en Europe,  le plus haut village du littoral (800 mètres), si haut que les anciens se plaisent à raconter que les étoiles qui se reflètent dans leurs beaux yeux rendent les jeunes filles amoureuses ...

village

Tandis que la nuit tombe, la place Saint Sébastien peu à peu s'anime. C'est la 1ère Nuit du Rallye Historique, voulue par la jeune municipalité et mise en scène avec talent par Richard Micoud. On se régale chez Mémé Socca, tandis que sur écran géant défilent les images d'archives d'un Rallye qui fêtera ses 100 ans en 2011.

animation

Sous le chapiteau, Françoise Conconi (Rallyes : anecdotes et histoires vécues) et Yvon Amiel (Antoine le Pilote) se prêtent au jeu des dédicaces.

Conconi Mouton
dedicaces

Les copains du club qui organise la Nuit mentonnaise - la 6ème Nuit aura lieu le 9 octobre 2010 - seront mis à contribution pour l'assistance d'un équipage en panne d'alternateur.

Le rideau se lève pour quatre heures de spectacle non-stop : deux passages, deux tests de régularité pour les équipages,  et ce fameux "virage gauche 60 ferme" au bas de la descente du Col de la Madonne.

Saint Sebastien
Il y a Antraigues, Gilhoc sur Ormèze, Saint Jean en Royans, le Turini ... et à présent Sainte Agnès, qui, si l'on en juge par le succès populaire de cette première Nuit, deviendra un rendez-vous incontournable du "Monte".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-louis et Lydia 06/02/2010 19:22


Bravo!
Là, on est carrèment en classe "Pullman", on a même la traduction simultanée en tête d'article, des vidéos, des vedettes venues dédicacer leur livre, des interwiews....
A très bientôt.
Amitiés,
L et JL