Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romeo et Juliette vont en bateau

Arga Pao Carol Ketch, voilier classique classé bateau d'intérêt patrimonial

3e Ronde du Verrou 2010 Waouh ! Rallye Carto !

C'est vrai qu'il faut du courage pour oser le carto. Lecture de cartes IGN, recherche de CP plus ou moins cachés à l'écart de la route, en lisière de propriété, faux CP à éviter... Et même si l'Ecurie du Verrou facilite la tâche des néophytes en proposant des étapes avec des cartes déjà tracées et sans limite de temps, il faut, un jour, oser ... et c'est ce qui fait le charme de cette épreuve pour les nouveaux venus, ce cocktail d'appréhension et de curiosité. Et ça marche puisque la 3ème Ronde du Verrou a fait le plein, 30 équipages dont 14 en catégorie "Tourisme". Qui dit mieux dans le Grand Sud-Est?

Osez osez le carto

Les apprentis

La belle Lancia Fulvia (1970) n° 31 a gardé les vêtements d'hiver et les pneus thermogommes de la récente Winter Drive, mais pour Dany et Christian Marque (Ecurie Brignoles), équipage aguerri en rallye de régularité, c'est le baptême du feu en carto. Quelque peu décontenancés le samedi après-midi par la difficulté à déjouer les pièges, ils apprennent vite et se régalent le dimanche matin en ne ratant que 2 CP.

31 marque
Les stéphanois, Jean Carret et Maguy Colly (Alfa Romeo Spider 1976), commencent au Verrou une saison chargée (14 rallyes sont à leur programme). Pour eux aussi, c'est le premier rallye de cartographie, Trophée de la Route Bleue oblige ! Ils ne s'en tirent pas trop mal, Maguy au volant et Jean à la navigation, mais reconnaissent préférer le rythme du rallye de régularité.

26 carret colly
Chez les marathoniens, on trouve aussi quelques équipages en apprentissage. Pour les deux équipages de Six Fours Auto Compétition, le Verrou n'est que la deuxième sortie. Stéphane Carre, qui vit dans le Morbihan,  a pris l'avion pour rejoindre son pilote Michel Badosa (Renault 8 Major de 1969) 

16 Badosa Carre
Isabelle Revest navigue son mari Thierry (Renault 8 de 1964, 956cc et 48cv). Les deux R8 font sensation et attirent les photographes. 

17 revest
Julien Georges-Nadia Salvai, le plus jeune équipage du Tricastin Sport Auto sur BMW 320i, ne passe pas par la case "tourisme" et s'aventure courageusement parmi les meilleurs. 

14 georges salvai
Engagés cette année pour le Trophée de la Route Bleue, après une courte première saison d'observation mais soldée par une victoire à Lamanon, Pierre et Sabine Guggiari progressent très vite et terminent cinquième. Peut-on encore parler d'apprentis dans leur cas ?

9 Guggiari
Pour l'écurie du Verrou, représentée par six équipages, la relève est assurée par les équipages Cédric et Loïc Orofino sur Mini 1300 qui s'adjugent une belle deuxième place et James Barlatier-Julien Fossati Alfa 33 qui terminent dixième.

6 orofino
barlatier fossati
Le cas de figure est un peu différent pour l'équipage de la Colt n°8. Si Amandine Occelli s'initiait à la discipline en ce début de saison, Gilles Limone retrouvait le carto délaissé depuis cinq ans. Nul doute que les lauriers récoltés en rallyes de régularité leur donnent l'envie de tenter une autre aventure.

8 occelli limone

Les maîtres

1 goulin eymin
En l'absence des vainqueurs du Trophée de la Route Bleue 2009, Jean Guezennec-François Dufossé qui savourent leur très belle dixième place au Monte Carlo Historique 2010, et face aux vainqueurs du Challenge Cartosud 2009, l'équipage Claude Goulin-Jean Michel Eymin sur Triumph Spitfire, les prétentions des outsiders s'affirment ...

2 jammes
5 dumas bosc
10 barneoud clavel
15 cardon
4 bertin crouzet
18 coaloca martial
Quant aux vainqueurs, Robert le pilote et Rémy le navigateur, ils rejouent le rallye, indoor, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

19 bourgues cornillat

Pêle-mêle

11 pellet
12 sage
25 guillot
28 chancy bernier
30 morela picat
32 pupier
34 badesa
35 ferrier duran
33 crambes poyau

Le rendez-vous des forumeurs

forumeurs
Beaucoup de copains des différents forums, VHC PASSION, 3A66 et FORUM AUTO, se sont donnés rendez-vous à Mirabeau samedi 6 mars.

Claude Manu Andree Gerard
Beaucoup sont venus en "anciennes" : on reconnaissait sur le parc la Golf GTI de Claude et Andrée, l'Alfetta GTV Delta de Rémi, l'Alpine A310 de Gérard ... et même la 4CV d'Emmanuel !

anciennes des copains
Gerard

Une hivernale ?

Le retour au bercail dimanche 7 mars dans l'après-midi s'avéra délicat pour un certain nombre de concurrents. "L'épisode neigeux" annoncé par Météo France dès le vendredi surprenait certains sur la route du retour, Roland Crouzet en gare d'Avignon, Yvan Dumas, Sabine et Pierre Guggiari dans la Vallée du Rhône en remontant vers Le Pilat pour l'un et Lyon pour les autres (4 heures de pénalités), Lydia et Jean Louis Guillot de retour vers les Hauts Cantons (Languedoc) ... Quant à Maguy Colly et Jean Collet, ils restèrent prisonniers dans leur voiture une partie de la nuit ... Les savoyards, Amandine et Gilles, partis prudemment avant la remise des prix, eurent juste le temps de passer avant la fermeture des cols.

crouzet neige

Fiche technique du rallye

Engagements
classement marathon
classement tourisme
étape 1
etape 2
etape 3
etape 4
etape 5
etape 6
rdv 2011

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zacco 14/03/2010 12:45


 c'est une erreur d'envoi
prière de bien vouloir m'excuser ...
voila mon adresse: http://zazacar84.skyblog.com.
si vous voulez prendre des photos de votre voitures n'hésitez aps, servza vous , c'est gratuit, pas de droit d'auteur
à bientot
merci


zacco 12/03/2010 23:52


j'etais présent sur la place du barry a mirabeau pour le pointage de départ de 13h 30
retrouvez mes photo sur mon blog
bravo a l'equipage de la citroen gs 1220


Romeo et Juliette 14/03/2010 11:34


Tu n'as pas laissé l'adresse de ton blog  pour les photos. Merci Zacco