Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Romeo et Juliette

En ouvrant la saison 2009 du Trophée de la Route Bleue et du Challenge Cartosud les 14 et 15 février 2009, cette jeune Ronde devient un rendez-vous incontournable pour tous les équipages qui veulent en découdre tout au long de la saison.


Et les meilleurs en catégorie Marathon étaient là, (à l'exception de l'équipage Guezennec-Lafosse détenteur des deux titres 2008- vacances au soleil tropical obligent), ainsi que quelques néophytes, engagés en Tourisme, venus profiter d'une épreuve "idéale pour débuter en carto".



Secondé par Liliane, secrétaire de l'Ecurie du Verrou, c'est Roger Crambes qui est aux commandes.


Pour lui aussi c'est un marathon non-stop pendant 24 heures : planter, déplanter des CP, accueillir les concurrents, calculer puis publier les résultats des étapes du samedi, voler deux heures de sommeil puis recommencer le dimanche, assurer le repas de clôture "Chez Nanie" à Saint-Cannat


et la publication des résultats, tout cela sans une fausse note, avec le sourire et l'attention portée à tous...


C'est une sacrée performance pour le président qui a tout mené, seul, depuis les reconnaissances du parcours, le tracé à l'ordinateur des cartes, l'accueil des participants venus de loin chez l'habitant, et un excellent compte-rendu à lire sur le forum 3A66.


LA RONDE

- Etape 1 samedi 14 février Plan de Meyreuil - Plan de Meyreuil :



C'est l'équipage Claude Goulin - Jean Michel Eymin à bord de la Citroën AX GTi qui se montre le meilleur, devant Valérie et Pascal Arnaud (Alfa Bertone GT) et Georges Gomis - Alain Bosc (Peugeot 504).

En tourisme, au volant de leur BMW, Dominique et Gérard Finazzi ne seront jamais inquiétés.


- Etape 2 samedi 14 février Plan de Meyreuil - Saint Cannat :


Valérie et Pascal Arnaud raflent tous les CP, les équipages Goulin-Eymin et Crouzet-Crouzet sont à 15 points, suivent Roussou-Cornillat, Gomis-Bosc et Salino-Collin à 30 points.

En tourisme, alors que la nuit est tombée, Jean Louis et Lydia Guillot à bord de leur toute nouvelle Opel Manta B ne ratent qu'un CP. Les leçons de REC commencent à porter leurs fruits.


- Etape 3 nocturne Saint Cannat - Saint Cannat (réservée aux marathoniens) :




La bataille fait rage et trois équipages passent à zéro: Jean et Roland Crouzet (Citroën GS) Bernard Salino et Philippe Collin (BMW 635csi), Claude Goulin et Jean-Michel Eymin (Citroën AX GTi).


- Etape 4 dimanche 15 février Saint Cannat - Saint Cannat :



Le leader de la veille, Goulin-Eymin, confirme sa première position en trouvant les 30 CP du parcours. Suivent à 15 points les équipages Crouzet-Crouzet, Arnaud-Arnaud, Salino-Collin.

Si,  parmi les néophytes, un peu de "jardinage" est de rigueur, il est plus étonnant de voir, en ce dimanche matin, l'équipage Gomis-Bosc s'initier à l'art du tricot, en prenant une boucle... à l'envers !






PLEIN PHARES


Jean-Louis et Lydia Guillot poursuivent, avec la Ronde du Verrou, leur initiation à la cartographie commencée dans le Sud-Ouest à la Ronde de Cadours et pendant la journée de formation organisée par Guillaume Ancellin en début d'année (Route Evenementiel Classic).
 Jean-Louis ne cache pas sa préférence pour les rallyes de régularité, la Ronde Cévenole ou le Rallye du Gard Historique par exemple, plus proches de son passé en rallye moderne.
C'est en 1971, au Criterium 83, qu'il débute comme co-pilote à bord d'une Cortina GT,


 puis il court en Alfa GTV 2 LITRES Bertone, en Rallye2, en Manta 1,9 SR, essentiellement dans le grand sud-est jusqu'en 1993. Il saute dans le baquet de gauche au volant d'une Golf GTi Groupe F de 1992 à 1995 et participe aux rallyes de Bormes, Draguignan Verdon, Fayence... Au volant d'une Fiat 128 il fait quelques slaloms et suit les cours de pilotage Winfield Formule Renault au Castellet sur le circuit Paul Ricard.
Ce n'est q'en septembre 2007 qu'il franchit le pas vers le Rallye Historique de Régularité, navigué par son épouse Lydia, au volant de son coupé 504, puis de la Kadett City ou de sa toute nouvelle Manta.
Jean-Louis est aussi "Mathusalem", le modérateur du forum 3A66, et tient un blog "Le blog de cityverte".


TROPHEE DE LA ROUTE BLEUE


Six épreuves comptent pour le Trophée 2009

Le classement du Trophée est établi par addition des points marqués dans chacune des épreuves. Le vainqueur sera celui ayant totalisé le plus grand nombre de points.
Un seul classement sera établi, réunissant les conducteurs et les navigateurs, chaque membre de chaque équipage se voyant attribué le même nombre de points dans chacune des épreuves.
Seuls les 5 meilleurs résultats seront comptabilisés pour chaque participant.
Lorsque sont organisées plusieurs catégories différentes dans une épreuve, donnant lieu à des classements distincts (carto marathon, carto tourisme, régul), les points seront attribués de la même manière pour chacune des catégories.
En cas d'ex-aequos dans le classement du Trophée, ceux-ci seront départagés par la qualité des places (nombre de victoires, de secondes places, de troisièmes places, etc.)
Les points seront attribués selon le barème suivant:
1er 20 points, 2ème 18 points, 3ème 16 points, 4ème 15 points...  à partir de la dixième place, jusqu'au dernier classé 10 points.
En fonction du nombre de partants dans chaque catégories d'une épreuve, seront ajoutés :
0,1 points de 1 à 5 partants, 0,2 points de 6 à 10 partants, 0,3 points de 11 à 15 partants, 0,4 points de 16 à 20 partants, 0,5 points s'il y a plus de 21 partants.
La proclamation des résultats et la remise des récompenses auront lieu à l'issue de la dernière épreuve de l'année.
La publication des classements, intermédiaires et définitif, se fera sur le site http://www.trophee-laroutebleue.com/

A titre d'exemple, pour cette Ronde du Verrou, Claude Goulin et Jean Michel Eymin en catégorie marathon et Dominique Finazzi Gérard Finazzi en catégorie tourisme sont en tête du Trophée 2009 à égalité de points (20,2 points).


AGENDA DU TROPHEE














Published by Romeo et Juliette - - Rallyes Historiques 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

arod 18/03/2009 08:41

toujours un plaisir d'aller flaner sur votre site...vous semblez apporter le soleil dans tous les rallyes où vous participez...a bientot de se revoir
amicalement

dominique 22/02/2009 21:19

tres beau reportage sur le carto , continuer ainsi
a bientot en carto

dominique 22/02/2009 21:18

tres beau reportage sur le carto , continuer ainsi
a bientot en carto

Attenoux J. Paul 22/02/2009 17:18

Romeo et Juliette
C'est très sympa de se retrouver avec des images, commentaires et illustrations de cette deuxième ronde du Verrou.
Merci et à bientôt

jean-louis GUILLOT 17/02/2009 20:25

Encore un beau CR, photos, texte, illustrations, tout est parfait!
Merci pour ce portrait, être sous les projecteurs est bien agréable, ma modestie dût-elle en souffrir!!

Le blog de Romeo et Juliette

Webzine VH et chronique des Rallyes Historiques

Calendrier Reportages Photos 2017

XXème Rallye Monte Carlo Historique - du 25 janvier au 1er février 2017

http://acm.mc

2ème Balade des Châtaigniers - Samedi 18 mars 2017 - Saint Hilaire de Brethmas (Gard)

Les Rupteurs du Sud

2ème Nuit de Navacelles - Samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 - Juvignac (Hérault)

Ecurie Juvignacoise

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier R&J Scuderia storica

5ème Ronde Historique des Balcons 2017 - 13 et 14 mai à Saint Georges Hauteville (Loire)

http://teamdesbalcons.com/

16ème Pays de Lozère Historique 2017 - 17 et 18 juin à Aumont-Aubrac (Lozère)

http://www.ecuriegevaudan.com/

15ème Rallye du Gard Historique 2017 - 30 septembre et 1er octobre à Bessèges (Gard)

 

Hébergé par Overblog