Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romeo et Juliette vont en bateau

Ainsi va la vie ! Ou comment passer d'un véhicule de collection à un vieux gréement, Arga Pao un Carol Ketch de 1980

13e Rallye Monte Carlo Historique 1, 2, 3 ... photos ... de Stfetlo à Franck

Cette balade le long des routes du 13e Rallye Monte Carlo Historique en compagnie de dix photographes prolonge agréablement l'événement et révèle de riches et attachantes personnalités. Bien sûr, nous sommes loin d'avoir épuisé le sujet et beaucoup ont échappé à notre curiosité ... Nous pensons, entre autres, à "Jonkiller", "zsteph28", "A310V6" ou encore "al et ker" posté à Saint Bonnet le Froid ... Leurs photos sont visibles sur les forums ou sur leurs sites personnels, par exemple les sites de  Alex Almondgreen.net et de Guillaume Alexandre galexandre qui méritent le détour.

Franck 00
StfetLo


"Passionné par la photographie depuis de nombreuses années, je faisais essentiellement jusqu'à l'année 2007 des paysages et des portraits. Ma rencontre avec Laurence m'a permis de renouer avec le milieu du VH que j'avais délaissé malgré ma passion pour la berlinette A110. Depuis 2008, nous suivons les manifestations VH rallyes et circuits, un peu partout en France mais aussi en Belgique."

StfetLo 00
Stéphane Vaillard se définit, d'un mot-valise, "photographiste", tout à la fois photographe et infographiste. C'est là son originalité. En artiste, il recréé un univers personnel atemporel qui évoque parfois la bande dessinée.

StfetLo 01
Stéphane travaille avec un Minolta 7D -100-300 f4-5.6 et un Canon 40D - 17-85 f4-5.6 et 75-300 f4-5.6

StfetLo 02
StfetLo 03
Pour en savoir plus, et surtout pour en voir plus, le site de Laurence et Stéphane http://www.svaillarddessinsphotos.fr


Franck

L'un des photographes - on a envie de dire "attitrés" - de VHC PASSION où il publie régulièrement des reportages photographiques sur les événements VH de la région Paca, Franck Lescure, le niçois, assouvit sa double passion, pour la photographie et le VH.

Franck 0
"Ce que j'aime dans l'historique, c'est l'ambiance qui y règne, l'entraide entre passionnés ... J'aime voir des voitures que je n'ai pas vu courir à l'époque et découvrir des modèles que je ne connaissais pas."

Franck 1
"Pour mes photos, je travaille avec un Canon EOS 40D avec flash Meitz, zoom Canon 70-200, zoom Canon 20-35 et zoom Sigma 17-80."

Franck 2
"Je prépare une Fiat 127 Sport pour courir en VHR. J'ai déjà une petite expérience: 4 rallyes comme copilote et une course de côte au volant d'une BMW 320i e21."

Franck 3



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

STFetLO 02/03/2010 19:32


Bonsoir à vous deux!

Ce petit comment. pour vous remercier de la présentation que vous avez faîtes de mon travail, de ma passion pour la photo et le VHC.
D'autres part, nous avons Lo et moi, découvert les autres photographes ayant couverts ce MCH 2010 et nous espérons bien venir dans le sud bientôt

Encore Bravo pour votre travail .... surtout n'arrêter pas

Amicalement
Stf


Romeo et Juliette 02/03/2010 20:18


C'est vous, Laurence et Stéphane, qui apportez au VH cet "arrêt sur image" nécessaire à la mémoire ...  Et avec l'oeil de l'artiste qui magnifie le réel. Grâce à vous tous, les photographes,
les reporters, nous revivons plusieurs fois l'événement: vous ouvrez pour nous le grand livre d'images A bientôt sur
les routes